Quel style de montre porter avec quelle tenue et à quel âge?

Vous êtes passionnés de montres ? Ou vous voulez faire cadeau une montre à quelqu’un ? Vous savez sans doute que les accessoires sont des outils très nécessaires pour rendre une tenue authentique et plus personnelle. De plus, elle est souvent l’accessoire le plus coûteux d’un homme et aussi un outil qui donne de l’heure. C’est la raison pour laquelle, il faut choisir la montre selon son mode de vie. Quel style de montre porter avec quelle tenue et quel âge ?

Comment choisir sa montre ?

Comme la montre est un bijou fort dans une tenue de l’homme, elle doit être choisie avec soin. La montre doit marquer votre personnalité, outre que les principes de bon ou mauvais instinct. C’est un accessoire qui ne doit pas être apporté seulement pour finaliser une tenue, mais à l’inverse, la montre doit s’intégrer à votre style à la même manière qu’elle fait partie de vous. Même si la montre n’est pas la première chose que l’on voit sur quelqu’un, il est nécessaire de choisir montre homme qui lui apporte une note positive. Vous pouvez choisir entre les deux types de montres qui existent : mécanique ou à quartz (à pile).  

Quel style de montre porter avec quelle tenue ?

Avant de choisir montre homme, il faut prendre en compte qu’elle doit s’accorder à sa tenue du jour. Si vous n’avez qu’une, elle doit être relativement sombre pour qu’elle s’associe à vos vêtements de sortie, du travail et à vos tenues casual. Par contre, si vous en possède beaucoup, vous pouvez varier les envies en fonction de vos activités et votre apparence générale. Si vous habillez avec une tenue décontractée au quotidien, toute les styles de montre (plongé, aviateur, sport, rétro) peuvent porter avec, sauf la montre habillée. Pour les sportifs, la montre parfaite pour vous c’est celle qui est solide, légère et résiste à la sueur qui est aussi en modèle quartz. Pour la tenue casual, optez pour les montres en acier qui font preuve d’un raffinement. Évidemment, la montre habillée pour le costume de soirée.

Quel style de montre porter à quel âge ?

À vrai dire, la marque de la montre ne dépend de l’âge de la personne qu’elle porte, mais plutôt son style. Par exemple, pour les moins de 18 ans l’achat de cet outil sera plus instinctif qu’autre chose. Dans ce cas, une montre Swantch est idéale. À l’âge de 18 ans et plus, les montres doivent correspondre à leur propre personnalité et aussi à leur budget. Pour information, l’âge de 40 ans est l’occasion de s’offrir une montre. Selon vos envies et vos moyens, vous pouvez opter pour la montre classique ou connectée.  

A quelle fréquence faut il faire nettoyer son costume ?
Comment laver (correctement) une chemise ?