Une allure distinguée et chic avec Claudie Pierlot

Occupant une place de choix dans le prêt-à-porter femme depuis plusieurs décennies, la marque Claudie Pierlot a encore de l’avenir. Les vêtements de ses collections s’inscrivent toujours dans le concept de french chic. 

La marque, du début à nos jours

Claudie Pierlot était une styliste française qui avait connu son heure de gloire dans les années 1990. Elle a d’abord travaillé dans différentes maisons de prêt-à-porter de la capitale parisienne. Ensuite, elle crée sa propre marque en 1984, s’adressant tout d’abord aux Parisiennes. Son style causual chic dédié aux femmes entre 15 et 30 ans lui a survécu. Cliquez ici et découvrez la marque Claudie Pierlot a rejoint le groupe SMCP en 2009. Avec les marques Sandro et Maje, le groupe réussit à imposer le style French chic à travers le monde. La marque définie comme féminine et citadine séduit la génération actuelle et présente une collection de prêt-à-porter décontractée et élégante.

Le style décalé distingué, un choix pertinent

Claudie Pierlot est la marque de lance du groupe SMCP. Les empreintes de sa fondatrice se retrouvent dans toutes les collections. L’esprit twist Claudie est toujours présent. Conçues pour être portées au quotidien, les créations de Claudie avaient une touche personnelle qui a traversé les décennies. Les stylistes, qui ont pris la suite, ont compris que les vêtements créés par Claudie Pierlot ont toujours la cote auprès des jeunes femmes. Vestes, jupes, pantalons sont alors mis à jour, revisités et réinterprétés selon les tendances du moment. Mais le style décalé qui a fait chavirer la génération 90’ ne quittera jamais les collections présentées au fil des saisons. Ainsi, le short en tweed BCBG restera un classique de mère en fille. 

Une gamme de vêtements chics

La gamme de vêtements produite par la marque Claudie Pierlot est très variée. Il y a les indémodables ensembles noirs. Le pantalon à taille haute avec des poches raglans avec une ceinture parsemée de fils métallisés est porté avec une veste très élégante de même couleur. La collection présente aussi des manteaux en peau retournée. De coupe mi-longue et droite, le manteau type doudou avec capuche se ferme par une fermeture centrale zippée. Pratique à enfiler, il a un design avec un confort certain. Pour l’hiver, la collection propose des blousons en cuir entièrement doublés avec des cols à larges revers. Les accessoires chics ne sont pas en reste. En effet, écharpes, colliers, mini-pochettes feront le bonheur de la femme chic, qu’elle soit parisienne ou autre.

Trouver les meilleures chaussures de la marque ZETA en ligne
Faire du shopping sur internet : les bons plans pour les femmes !