Comment organiser un vide-dresing chez soi ?

Vous êtes sur le point d’organiser un vide-dressing chez vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. En effet, il ne suffit pas d’étaler ses vêtements partout dans l’espoir de vendre en un clin d’œil. Il faut vous organiser pour faire le plus de profits et réussir votre vente ou vos échanges.

Déclarez votre vide-dressing à la mairie

Avant d’organiser un vide-dressing, même à domicile, vous devez impérativement faire une déclaration à la mairie. Vous devez écrire une lettre recommandée que vous allez remettre au déballage de la commune. Cette activité suit la législation de la vente au déballage. La déposition du document peut généralement se faire en ligne, mais il faudra vous renseigner sur le sujet.

Sachez que vous ne pourrez faire connaitre la tenue de votre événement que lorsque la mairie aura donné son accord. Il est à noter que vous n’aurez droit qu’à deux vide-dressings par an au maximum . Il est interdit de vendre des articles neufs ou consommables si vous n’avez pas une licence particulière. Le non-respect de ces règlements peut vous coûter une amende assez salée.

Attirez l’attention sur votre vide-dressing à domicile

Il ne suffit pas d’attendre chez soi avec ses propres vêtements et chaussures pour organiser un vide-dressing. Vous devez faire connaitre l’événement après avoir réglé les détails administratifs. Commencez à en parler autour de vous au moins 1 mois à l’avance, afin que les participants puissent se préparer, surtout s’il s’agit d’un troc. Vous pouvez le publier sur les réseaux sociaux ou sur les sites spécialisés dans le vide-dressing à domicile.

Choisissez un soir en fin de semaine ou le week-end pour votre projet, pour que les gens puissent se libérer. Préférez un horaire qui s’étend sur une journée entière, mais pas uniquement la matinée ou l’après-midi.

Choisissez les bons articles

Qu’est-ce qui se vend le plus lors d’un vide-dressing ? Vous devez vous poser cette question lorsque vous allez sélectionner vos articles. Les participants doivent être conquis par vos produits pour qu’ils achètent. Généralement, les vêtements, les chaussures, les bijoux et les accessoires sont ce qui se vendent le mieux. Les sous-vêtements et le maquillage sont un peu plus délicats à faire partir.

Vous pouvez également proposer des matériels de décoration lors de votre événement. Si vous voulez refaire la déco de votre appartement, il suffit d’organiser un vide-dressing pour vous débarrasser de tout ce qui ne vous plait plus. 

Ulla Popken : la marque grand taille ultra tendance
Comment vendre ses vêtements sur Vinted ?