Comment vendre ses vêtements sur Vinted ?

Vinted est une plateforme qui révolutionne la vente en ligne des vêtements. Vous avez des vieux vêtements qui ne vous vont pas ? Prenez-les juste en photo et vendez-les sur cette plateforme disponible à travers l’Europe. Effectivement, vendre sur Vinted  permet à chacun de se débarrasser gratuitement et facilement des vêtements qui ne leur servent pas et qui encombrent les gardes robes.

Vinted : les premières étapes à suivre

Faites un tri dans vos placards et sélectionnez la pièce à vendre ! Vous allez déjà commencer par évaluer l’état de l’article à vendre et de fixer son prix par la suite. Mais de quel article s’agit-il ? Vêtements, chaussures ou autres accessoires, tous les articles de mode passent sur Vinted. L’application propose un filtre qui intègre les degrés de qualité qu’un produit puisse avoir : un état satisfaisant correspondant à un article porté plusieurs fois, jusqu’à un état impeccable. En ce qui concerne le prix, vous êtes libre de le fixer à votre convenance. Le fait de vendre sur Vinted vous permet d’accéder à une grille de prix afin de vous guider et de vous orienter. Par ailleurs, vous pouvez également vous référer au prix d’un article similaire pour vous aider. Cependant, les prix bas attirent toujours les clients. Notons que vous pouviez également opter pour de divers systèmes de réductions pour vendre vos articles plus vite

Prenez des photos et postez votre annonce

Comment prendre de belles photos ? Comment attirer les acheteurs par ses photos ? La réponse en deux mots : Photo réelle. Évitez de prendre des photos avec des filtres ou des modifications. Priorisez également un appareil photo avec une meilleure rendue. Dans cette étape, il serait préférable de prendre dans un premier temps, une photo qui montre une vue d’ensemble de l’article à vendre sur Vinted, sans cacher les défauts ni les imperfections. C’est par la suite que vous allez prendre l’article en photo sous ses différents angles afin de le rendre plus attractif. Publiez maintenant votre annonce ! Ajoutez les photos que vous aviez prises, un titre à votre article et un petit descriptif de votre produit (Marque, condition, taille, couleur, prix, etc.)

L’envoi de l’article

Quand l’article est vendu, il faut juste passer par l’emballage et l’impression du bordereau d’envoi. Le vendeur a en effet 5 jours pour remettre l’article vendu au point relais le plus proche de chez lui. Toutefois, il faut savoir que les frais de port restent toujours à la charge de l’acheteur.

Ulla Popken : la marque grand taille ultra tendance
Comment organiser un vide-dresing chez soi ?