Chaussures femmes : les plateformes font leur grand retour

La tendance des paires de chaussures à plateformes a vu le jour dans les années 90. Elles ne cessent de séduire beaucoup de femmes et ce jusqu’à aujourd’hui. En ce moment, les chaussures à plateformes font un comeback dans le domaine de la mode féminine. 

Les chaussures fermées à plateformes

Les chaussures à plateformes sont redevenues à la mode. Les meilleures modèles du moment sont les baskets à plateformes qui vous donnera un look à la Beverly Hills, une série américaine légendaire. Même si beaucoup pensent que porter ces genres de chaussures fait ressortir un côté extravagant, elles figurent parmi les tendances du moment. Même si ces chaussures sont de nos jours dédiés aux femmes, la gent masculine les a déjà portés à une certaine époque. C’étaient les artistes qui ont influencé les hommes qui se sont mis à porter des tennis ou des bottes à plateformes dans les années 70. A part les baskets, il existe aussi les boots à plateformes que vous pouvez porter à n’importe quelle occasion.

Les sandales compensées

Les sandales compensées font ressortir le côté sexy de la femme. Elles figurent dans le top de la tendance des chaussures. Aussi, les sandales à plateformes offrent un certain aise lorsque vous les portez par rapport aux sandales à talons aigus. Les femmes se fatiguent moins lorsqu’elles portent ces genres de chaussures. Pour l’histoire, les sandales compensées ont commencé à évoluer dans les années 30. Elles figurent comme étant une marque de féminité. Vous pouvez les mettre tout au long de la journée. Si vous voulez gagner des centimètres de plus ou faire ressortir vos jambes, les sandales compensées sont idéales.

Pourquoi porter des chaussures à plateformes ?

Pour celles qui aiment se faire remarquer des pieds, porter des chaussures à plateformes est une bonne idée. Elles offrent du volume à vos pieds. Vous aurez un style attirant en les portant. Pour ne pas en faire trop, portez des vêtements qui offrent une discrétion. Vous pouvez choisir de porter une petite robe ou un skinny. Vous pouvez porter ces chaussures en soirée, pour aller travailler ou tout simplement pour aller vous balader.

Au début, ces types de chaussures étaient utilisées sur des scènes de théâtre. Elles étaient portées ensuite par des prostitués qui cherchaient l’élégance. Depuis, elles se sont révolutionnées et beaucoup de femmes ont trouvé la paire de chaussures à plateformes idéale à leurs pieds. Vous pouvez faire le choix entre divers types de chaussures à plateformes : boots, sandales ou même baskets. Vous trouverez sûrement la paire qui vous ira en fonction de vos préférences.

L’imprimé léopard ? Tous nos conseils pour le porter avec bon goût
Mode asymétrique : comment porter le one shoulder ?