Les santiags esprit western prennent place au sein des tendances

Depuis quelques temps, les santiags ont refait surface et ont envahi la plupart des magasins de mode. Elles sont devenues les nouvelles tendances qui attirent les amateurs de bottes qui présentent des caractéristiques de l’Ouest Américain. Elles ont même conquis les pieds de nombreuses femmes qui les portent au quotidien comme à n’importe quel moment. Il est donc important de connaître tout ce qui concerne la nouvelle tendance du moment. 

C’est quoi les santiags ?

Popularisées par les films de western, les santiags sont des bottes qui ont comme caractéristiques un bout pointu et un talon biseauté. Ce dernier permettait, autrefois, aux cow-boys de maîtriser les veaux et les chevaux trop farouches. Ces talons ont souvent une hauteur comprise entre 2 cm à 8 cm. Même si la tradition veut que ces santiags soient fabriquées à partir du cuir de vachette, vous pourrez rencontrer plusieurs modèles exotiques. En fait, il existe des santiags qui ont des effets d’alligator, de python et même des effets flashy. Vous pourrez trouver tout ce qui vous convient surtout si vous cherchez des santiags pour femmes

Comment choisir vos santiags ?

Le temps des modèles uniques reconnaissables par leur silhouette unique est révolu. Les santiags pour femmes se sont diversifiées. Vous pourrez avoir différents modèles allant des traditionnels aux modernes. Il s’avère difficile de faire le bon choix face à ces nombreuses offres. Pour cela, vous pourrez choisir des bottes qui sont faciles à porter tous les jours. Il est aussi possible de sortit du lot en portant des santiags à bout rond. Toutefois, vous pourrez aussi rester sur les modèles classiques en misant sur des matières en cuir ou en daim. Si vous êtes charmés par plus de fantaisie, vous pourrez ajouter des couleurs plus vives et plus osées.  

Comment porter vos santiags ?

Pour porter les santiags au quotidien, vous devrez trouver le moyen de vous détacher de l’image de cow-boy. Pour cela, il est important de penser à l’associer avec de nouvelles choses pour donner plus de fun à ces santiags pour femmes. Le vêtement qui va le plus avec les santiags est le jean. Toutefois, il est possible d’ajouter une touche de modernité en optant pour un jean plus large. Si vous voulez donner un air bohème à votre look, vous pourrez associer vos santiags avec une robe longue fluide. Pour les santiags mi hautes, le choix du vêtement revient le plus souvent à un short de cycliste. Il ne faut pas aussi oublier que les santiags s’adaptent à de nombreuses tenues et à toutes les saisons même en hiver.

Dad shoes / Dad sandals : la tendance de cet été
Conseils pour bien porter le total look jean