Connaissez-vous la tendance du layering ?

Maintenant qu’il fait plus froid, s’habiller le matin pourrait demander un peu plus de réflexion. Fini les matins d’été à 26 degrés où une robe d’été et des sandales étaient tout ce dont vous aviez besoin. Heureusement, la superposition ou le layering est une tendance phare cette année, bien qu’il soit parfois difficile de regarder la tendance sans avoir l’air encombrant. Le mode du layering consiste à porter plusieurs vêtements superposés de manière à ce que ce soit élégant. L’avantage de cette tendance est que vous pouvez décoller autant de couches que nécessaire pour vous adapter aux changements de température au cours de la journée. Créer une tenue de layering n’est pas une tâche facile, donc si vous ne savez toujours pas comment le faire correctement, suivez ces étapes simples et vous superposerez comme un professionnel.

N’ayez pas peur de mélanger les textures de couleurs unies

Cuir, soie, tricot, fourrure, il y a tellement quand il s’agit de superposer. Faites travailler votre veste de motard plus fort en superposant de la fourrure sur le dessus à l’arrivée de l’automne pour la faire fonctionner toute l’année. Essayez d’éviter une surdose sur le cuir et changez-le en ajoutant des bottes en daim. Le blocage des couleurs est une méthode permettant de porter plusieurs couleurs unies dans une tenue. La tenue s’articule autour d’une palette de deux couleurs ou plus, généralement dans des tons audacieux et lumineux. Pensez à des bleus audacieux associés à des oranges accrocheuses ou à des bordeaux avec du jaune. Même si vous n’êtes pas habitué à ces combinaisons, essayez et vous aurez l’air fantastique.

Misez aussi sur les accessoires

Lorsqu’on choisit le mode du layering, on mise sur les accessoires. En matière d’accessoires de mode, quitter la maison avec un seul n’est jamais suffisant ! Ajoutez des chapeaux, des gants, des écharpes ou des sacs banane, mélangez-les et associez-les et ajoutez un petit plus à la tenue la plus simple.

Quelques conseils supplémentaires

Pour parfaire votre tenue, achetez des pièces clés dans des couleurs neutres intelligentes et votre potentiel de superposition augmente rapidement. Le contrôle du volume est la clé. Les couches en haut nécessitent une silhouette mince en bas pour garder votre look équilibré : appliquez cette règle de la même manière de bas en haut. Utilisez une ceinture pour modeler votre corps et pour maintenir les séparations ensemble. Gardez vos cheveux et maquillez-vous et laissez votre tenue attirer l’attention.

 

Zoom sur une tendance qui n’en finit pas : la combinaison !
Les santiags esprit western prennent place au sein des tendances