Oui ! Le rose est une couleur taillée pour la mode masculine !

Qu’il soit porté discrètement ou non, le rose est la couleur privilégiée des hommes stylés, en particulier pendant l’été. C’est incontestable : les grands créateurs de mode lui ont attribué une place dans leurs collections pour l’année prochaine. Une tendance que vous avez vu entrer sur scène, et qui est en train de s’affirmer maintenant.  

Une touche de fraîcheur dans la mode masculine

Il est temps de mettre un terme à cette idée reçue comme quoi le rose ne serait pas une couleur adaptée aux hommes. Au contraire, il faut dire « oui » au rose ! Cette couleur n’est plus réservée qu’aux femmes. En effet, plusieurs hommes possèdent au moins une pièce de cette couleur dans leur dressing. Si vous n’en êtes pas sûr, vérifiez bien dans votre entourage : il y a cet homme qui a une chemise ou un accessoire rose qu’il porte souvent. La mode rose homme a brillamment brisé les standards. Elle a évolué au fils du temps, en passant par des tenues plus évasées, futuristes, androgynes, mais également avec plusieurs déclinaisons de rose.

Le rose au masculin, mâle ou pas ?

Où que vous soyez sur Terre, homme et femme peuvent s’habiller en rose. Tout particulièrement, la mode rose homme ne signifie pas que la personne est efféminée ou encore gay. Elle est plutôt branchée, audacieuse et ultra-tendance. Leurs looks ornés de rose donnent même le ton aux plus grands créateurs de mode. Aujourd’hui, plus personne ne se soucie du principe qu’il n’y a que les filles qui peuvent mettre du rose et le bleu est exclusivement dédié aux garçons. Chacun devrait simplement porter les couleurs qui les conviennent, sans penser aux préjugés ou autres regards extérieurs.

Un peu de rose par-ci, par-là !

Bien que la tendance soit marquée cette saison, il est encore possible d’intégrer la mode rose homme et l’extrapoler pour la prochaine saison. Vous pouvez ainsi porter un polo, un bermuda, une chemise, une veste ou bien un tailleur rose. Toutefois, le full rose est interdit ! Pensez à bien doser la couleur pour ne pas avoir à ressembler à une bonbonnière par la suite. Les tenues chics se déclinent même en rose sous toutes ses nuances : rose poudré, rose malabar, rose clair et ainsi de suite… Le fuchsia aussi. Quoi qu’il en soit, les chemises roses font toujours l’unanimité. Elles se portent à toutes les occasions avec un jean bleu, un pantalon noir ou blanc.

Comment s’habiller pour aller courir ou faire du sport tout en restant stylé?
La chemise : la pîèce incontournable du vestiaire masculin