A quelle fréquence faut il faire nettoyer son costume ?

Porter un costume lors d’une occasion spéciale ou d’une soirée reste très intéressant. Pourtant, avoir un beau costume chez vous n’est pas une simple affaire comme vous le pensez. Il n’est pas comme les autres vêtements que vous rangez dans votre placard. Il a besoin d’un nettoyage de qualité et d’une maintenance particuliers. Comment alors nettoyer un costume homme ? Et à quel moment faut-il passer vos costumes au pressing ?

Comment bien entretenir votre costume ?

Le costume reste une tenue indispensable surtout pour les hommes. Sachez que le lavage de votre costume doit s’effectuer tous les 3 mois pour qu’il soit toujours le même. En effet, nettoyer un costume homme une fois par trimestre reste le moment le plus convenable. Ce geste vous permet de garder au mieux la qualité de votre costume et de l’entretenir en même temps. Mais cette fréquence de nettoyage dépend surtout de votre usage. Ce n’est pas évident de faire nettoyer votre costume tous les trois mois si vous ne le portez que rarement. Un lavage d’une fois par an est suffisant. Il en est de même si vous disposez de nombreux modèles de costumes chez vous.  

Quelques conseils importants pour entretenir votre costume

Un costume nécessite parfois un entretien spécifique si vous voulez qu’il reste en bon état. Il ne faut surtout pas abuser du pressing, sinon vous risqueriez de l’abîmer très rapidement. Notez qu’une application fréquente d’un solvant sur votre tenue présente des impacts négatifs sur les tissus. Sur ce, il est très conseillé de solliciter le pressing écologique afin que le nettoyage s’effectue comme prévu avec des produits adaptés. N’oubliez pas de prendre bien soin de votre costume et de l’entretenir en l’aérant et en le brossant tous les jours.

Faire appel à des spécialistes en nettoyage de costume

Un costume est un vêtement très original et surtout de classe. Des modèles variés et tendance apparaissent tous les jours sur le marché. Chaque homme en a besoin dans son placard. Le lavage d’un costume est un travail qui requiert de la délicatesse. Un costume n’a pas besoin d’un nettoyage complet que lorsqu’il y a une tache grasse importante. Passer votre costume dans la machine à laver ne suffit pas. Il serait mieux de confier l’opération de nettoyage à des spécialistes, car ils seraient en mesure de nettoyer un costume homme suivant les normes. Vous devez aussi entretenir votre costume régulièrement ou faire un petit brossage après chaque emploi.

La chemise : la pîèce incontournable du vestiaire masculin
Homme : comment choisir un bon jean brut, solide et durable ?