Mode asymétrique : comment porter le one shoulder ?

La mode asymétrique est devenue une véritable tendance. Parmi les modèles les plus prisés se trouve notamment le one shoulder, traduit littéralement comme la seule épaule. Cet habit se porte en ayant un bras entièrement dénudé tandis que l’autre est complètement ou plus ou moins recouvert selon le style de vêtement dessiné par son créateur. Pour porter un one shoulder, il existe toutefois quelques règles à respecter pour réussir son look et ne pas tourner au ridicule.

Règle numéro 1 : toujours opter pour un bas plus « sage »

Pour éviter d’être trop vulgaire, il est important de dompter le côté dénudé du top one shoulder. L’idéal est pour cela de porter un bas plus sage. C’est-à-dire un bas qui n’est pas trop révélateur. Un jean taille constitue notamment un excellent choix. Le style sera encore plus classe si vous décidez de glisser votre asymétrique à l’intérieur de votre pantalon. Si bien sûr, la tenue est à porter à la plage, un short jean fera parfaitement l’affaire. Dans ce cas-ci, l’astuce est de laisser le top voler au vent. Si par ailleurs, vous souhaitez porter un top one shoulder au bureau, une jupe droite unie ou un pantalon cargo vous permettra de rester tout à fait convenable.

Règle numéro 2 : toujours faire attention à son soutien-gorge

Étant donné que le top one shoulder laisse une de vos épaules à nu, il est important de ne pas choisir un soutien-gorge qui attirera l’attention des autres. Vous pourrez passer la journée à vous demander si vous avez quelques choses sur le visage ou dans les cheveux. Alors que le problème vient tout simplement de votre dessous. Pour rester classe, l’idéal est de choisir un soutien-gorge qui ne soit pas trop apparent. Vous pourrez notamment opter pour des dessous ayant des formes de bandeaux. Cela permettra d’apporter plus de style à votre apparence. Vérifiez toutefois que les couleurs sont bien assorties. Il vous est également possible de porter des balconnets à bretelles détachables. Si vous avez une petite poitrine, pourquoi ne pas s’en passer ?

Règle numéro 3 : porter un top one shoulder adapté à sa morphologie

Les tops asymétriques ne conviennent pas à toutes les morphologies, particulièrement ceux à volant. Ces derniers ne conviennent pas aux formes généreuses. Ils leur apportent davantage de volume, ce qui n’est aucunement conseillé. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à choisir un autre modèle. Il vous est toutefois possible de porter un top one shoulder à volant si celui-ci recouvre uniquement le bras et n’est pas placé sur le décolleté.

Dad shoes / Dad sandals : la tendance de cet été
Conseils pour bien porter le total look jean