Comment bien porter la chemise en jean ?

Vous pouvez découvrir plusieurs manières d’assortir une chemise en jean avec le reste de votre tenue et vos accessoires. La chemise en jean est une pièce intemporelle. Vous pouvez l’associer à de nombreuses combinaisons de couleur et de tenues. D’ailleurs, elle peut s’adapter à tous les goûts et les occasions. 

Quelle chemise en jean choisir ?

Vous pouvez découvrir de nombreux styles de chemises en jean incontournable dans le garde-robe féminin. Pour bien porter une chemise en jean, il faut savoir bien la choisir en fonction du style et de la coupe idéale pour obtenir un look parfait. Le style peut varier, selon la teinte choisie : jean clair, foncé, gris ou noir, mais également de vos envies ainsi que vos préférences. Pour une touche de fantaisie, un modèle à broderies peut vous satisfaire. Par ailleurs, la coupe en XXL ou oversize pour une chemise en jean est devenue un incontournable dans sa garde-robe. La version cintrée est aussi tendance et vous pourrez la porter avec une jupe midi ou une salopette noire.

Quelle pièce faut-il associer à sa chemise en jean ?

Il existe plusieurs façons de porter une chemise en jean pour avoir un look stylé et branché. Vous pourrez adopter une association avec la couleur noire pour mettre en valeur votre chemise en jean. Pour ce faire, des pièces comme le pantalon en simili cuir avec des escarpins sont idéales pour un look sophistiqué. Vous pouvez porter la chemise en jean en total look pour donner une allure branchée à votre style. Optez pour une jupe avec une coupe adaptée à votre silhouette ou bien un pantalon en jean de la même teinte. Ensuite, peaufinez le tout en choisissant des bottines de couleur blanches ou rouges avec une pochette ou un sac banane.

Quand porter une chemise en jean ?

Sachez que la chemise en jean peut se porter pour toute occasion. Vous pouvez porter une chemise en jean longue en guise de robe en la mettant en valeur avec une jolie ceinture pour donner du style à votre tenue. Ce look est surtout idéal en soirée en l’associant avec des accessoires comme le mini-sac et des cuissardes. Pour une tenue au bureau, la chemise en jean se porte avec des pièces simples telles que les derbies et les pantalons cigarettes. Par ailleurs, cette pièce incontournable en denim est surtout un incontournable pour un look décontracté. Vous pouvez assortir la chemise en jean à plusieurs pièces de votre dressing comme une jupe, un blazer, des cuissardes, des talons aiguilles, des bottines, un sac banane, etc.

Comment s’habiller pour aller courir ou faire du sport tout en restant stylé?
La chemise : la pîèce incontournable du vestiaire masculin