L’imprimé léopard ? Tous nos conseils pour le porter avec bon goût

Parfois, cet imprimé est adoré, mais dans certains cas, il peut également être détesté. Il est présent dans la garde-robe tant en été qu’en hiver. D’ailleurs, les grandes marques comme Dior n’hésitent pas à mettre en rayon la mode imprimé léopard. Pour le porter pourtant, il faut faire attention à respecter les fondamentaux. Ainsi, de quoi en retourne-t-il ?

Les couleurs allant de pair avec l’imprimé Léopard

La mode imprimé léopard est considérée comme étant celle qui fait généralement la différence. Elle est greffée sur de jolies mini-jupes donnant une allure à la fois sexy et féminine. Elle peut encore se retrouver sur les chemisiers, les manteaux ou même sur toute une robe. Pour équilibrer et afin d’éviter de tomber dans la vulgarité, il est préconisé d’assortir cette tendance à des couleurs neutres. Certes, elle ne peut s’associer à des teintes trop voyantes. Cela pourrait relever du mauvais goût. Autant miser sur du gris ou encore du noir. Pour rester dans la simplicité, opter pour des teintes pastel est aussi une bonne idée. Quant aux plus timides, elles peuvent porter la mode imprimé léopard par touche sur divers accessoires tendances à l’instar du sac à main ou encore des chaussures à la mode.

Pour porter avec la jupe et le pantalon léopard

Lorsqu’il est porté correctement, le pantalon léopard devient rapidement une des pièces les plus tendance du dressing. Pour être plus sobre, il est préconisé de le porter en plus d’une veste de blazer. Le tout est à associer à un tee-shirt classique. Afin de sortir du lot, les bijoux dorés feront parfaitement l’affaire.

Concernant la jupe de la mode imprimé léopard, elle est adulée par de nombreuses femmes. Elle a tendance à s’imposer dans la garde-robe de l’hiver. Il est conseillé de la porter, car elle va de pair avec toutes les occasions et tous les styles. Au bureau, il est mieux de la porter en plus d’une jolie chemise blanche oversize. Pour faire ressortir le côté sexy, une paire de bottines fera parfaitement l’affaire.

Le manteau et la robe léopard

Le manteau léopard est un auxiliaire vestimentaire qui en impose. Pour calmer le jeu, il est mieux de porter ce superbe manteau en plus d’un jean noir ou gris. Concernant les chaussures, une paire de boots noire également fera l’affaire. Sinon, une simple paire de converses sera également recommandée.

La robe léopard elle aussi affiche ce côté qui est quelque peu sauvage. Pour l’atténuer, pourquoi ne pas partir sur une jolie veste en jean ou encore sur un beau pull loose ? Une paire de baskets arborant des belles couleurs blanches pourra aussi convenir au style de cette robe.

Zoom sur une tendance qui n’en finit pas : la combinaison !
Les santiags esprit western prennent place au sein des tendances