Comment s’habiller quand on est chauve?

Si vous êtes chauve, vous vous demandez sans doute quels vêtements vous vont ou lesquels devez vous éviter. Vous pouvez suivre la mode homme chauve pour avoir du style même avec votre coiffure. Beaucoup d’hommes préfèrent le style chauve en rasant exprès leur crâne alors que d’autres n’ont pas le choix car le fait d’être chauve est dû aux chutes de cheveux. Vous devez d’abord accepter votre physique et ensuite trouver le style vestimentaire qui vous correspond. Quelques conseils sont nécessaires pour s’habiller correctement si vous êtes chauve.

Procédez à la gestion de votre physique

Si vous commencez à perdre vos cheveux, à un moment, vous devez décider de tout couper et de devenir chauve. Vous ne ferez qu’empirer votre style si vous gardez les quelques cheveux restants. Cette étape permet aussi d’avoir beaucoup plus confiance en soi. Vous pouvez essayer d’avoir de la barbe par exemple pour équilibrer votre pilosité au niveau de la tête. Laissez pousser votre barbe pendant quelques temps. Si vous êtes chauve, vous devez toujours avoir bonne mine et être en forme physiquement. Pour ce faire, pratiquer du sport de temps en temps reste la meilleure solution.

Portez des vêtements adéquats

Suivre la mode homme chauve consiste à porter les bons habits et les meilleurs accessoires qui cassent l’ovale de votre silhouette. Vous devez alors créer des lignes de vêtements ou d’accessoires. Si vous êtes jeune, lorsque vous portez des tee-shirts, évitez les cols ronds. Privilégiez plutôt les cols V. Vous pouvez porter un tee-shirt et un jean pour avoir un parfait style de jeune. Vous pouvez aussi porter un polo pour plus d’élégance. Si vous êtes plutôt chemise, n’ayez aucune crainte car cela vous apportera plus de style et vous serez totalement dans la mode homme chauve. Du côté des accessoires, privilégiez les chapeaux, vous trouverez surement un qui correspondra à vos préférences. En été, portez des casquettes. Les bonnets sont à adopter lors des périodes hivernales, esthétiquement parlant mais aussi pour vous tenir au chaud. Porter des lunettes est aussi une bonne idée.

Trouvez votre style

Lorsque vous êtes chauve, il faut compenser votre style avec les couleurs de vos vêtements et ce en fonction de votre couleur de peau. Si vous avez la peau claire, privilégiez les couleurs chaudes et foncées. Par exemple, vous pouvez choisir des vêtements de couleurs bleus ou marrons. Par contre, si vous avez la peau plutôt foncée, les couleurs froides sont idéales. N’oubliez pas de ne choisir et de ne porter que des vêtements qui sont à votre taille.  

Homme : comment choisir un bon jean brut, solide et durable ?
Comment bien porter la chemise en jean ?