Comment laver (correctement) une chemise ?

Laver une chemise homme requiert désormais une connaissance de règles de base pour obtenir un résultat impeccable. Les consignes de lavage sont faciles à appliquer. Comment alors laver correctement une chemise homme sans les abîmer ? Voici les détails.

Pourquoi bien laver sa chemise ?

En général, l’apparence d’un homme dépend du vêtement qu’il porte. Cela commence par une chemise fraîche et lissée. Il s’agit de la pièce basique d’un individu sollicité et très indispensable. À la fois élégante et pratique, cette pièce doit être surtout impeccable.

En outre, malgré le lavage habituel, ce vêtement peut perdre son apparence et le col peut être recouvert des tâches. Il est donc primordial de la soigner ou de la laver plus souvent.

Laver une chemise homme est accessible à tout le monde et n’exige aucune compétence particulière. Il est seulement indispensable de suivre quelques consignes d’entretien pour augmenter la durée de vie de sa chemise.

Quelques conseils pour bien laver une chemise homme

Désormais, laver une chemise homme en machine est devenu une solution efficace et rapide. Pourtant, avant de commencer le lavage, vous devez retirer les baleines et laver votre vêtement à l’envers.

Pour les tissus en coton, on vous conseille de privilégier les lavages à 30 degrés. Suivez également ce que dit l’étiquette pour des vêtements synthétiques. Et ne mélangez jamais le blanc avec les couleurs.

Laver ses chemises à la main est le mode de lavage le moins agressif et le plus doux. Pour ce faire, vous devez remplir le lavabo d’eau tiède. Versez ensuite un peu de lessive liquide et plongez votre chemise.

N’oubliez jamais de bien frotter les tâches particulières, le col, les manches et les aisselles. Puis, rincez-la à l’eau froide.

En cas de tache ou de la saleté, appliquez d’abord du détachant sur votre chemise avant de la mettre en machine. Vous pouvez imbiber le tissu d’un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour les détacher.

Comment prendre soin de sa chemise ?

Laver une chemise homme est très indispensable pour la conserver dans un bon état. Et pour l’entretenir, ne mettez pas toujours la même chemise et maîtrisez également votre machine à laver.

Pour la sécher, il faut surtout éviter le sèche-linge. Préférez de l’étendre sur un cintre en positionnant les épaules. La chemise doit être repassée lorsqu’elle est encore humide. Si elle est sèche, humidifiez-la à l’aide d’un spray.

Ainsi donc, la chemise est une pièce incontournable du vestiaire masculin. Vous devez seulement bien suivre ces conseils pour que votre vêtement dure plus longtemps.

La chemise : la pîèce incontournable du vestiaire masculin
Homme : comment choisir un bon jean brut, solide et durable ?